« Libérez vos émotions en mouvement ! »

Pour faire simple, j’utilise la boxe comme moyen d’expression corporelle et symbolique des émotions, et l’auto-hypnose comme outil pour apprendre à ré interpréter et communiquer avec.

Les séances en accompagnement individuel permettent d’aller jusqu’où la personne se sent prête à se libérer, et travailler sur la colère refoulée et les traumatismes.

Les jeux et exercices proposés en stages permettent d’apprendre à mieux gérer ses émotions lors d’un conflit, de gagner en confiance, d’évacuer le stress professionnel.

Contactez-moi pour en savoir plus ou si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Le déroulement d‘une séance Mentale Boxe

  • Le déroulement d’une séance de Mentale Boxe : elles durent 1h . Prévoyez suffisamment de temps qu’on soit libres de toutes contraintes en séance
  • Je vous écoute me parler de ce que pour quoi vous venez, de votre émotion.
  • Je vous pose quelques questions. Ces questions me permettent d’avoir des informations utiles pour vous accompagner au mieux.
  • Je vous explique comment nous allons travailler. échauffement, cycles de libération émotionnelle par des passages au sac de frappe, ou aux pattes d’ours, apprentissage de l’auto- hypnose pour la gestion des émotions et le changement de comportements. Avec quelques exercices et jeux hypnotiques, je vous permet de découvrir progressivement l’état d’hypnose et comment apprendre à utiliser le fonctionnement de votre cerveau à votre service.
  • Le coeur de la séance : le travail sur l’émotion ou traumatisme. Ici, je vous accompagne dans les leviers de changement, votre corps par les frappes de boxe, et votre cerveau en auto-hypnose font l’essentiel du travail tandis que je reste présent à vous accompagner.

Bien évidemment, tout ceci est très schématisé et en pratique la séance est totalement adaptée à ce que vous êtes et votre individualité. Certaines parties sont plus ou moins longues en fonction de chacun, c’est en fonction de vos besoins que la séance se déroule.

Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours, c’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours.

  • Sur Vannes, mon cabinet se situe au 8-A Bd de la Paix (entre le palais des Arts et la place de la Libération).
  • Pour les stages collectifs je me déplace en entreprise si vos locaux en permettent l’accueil, ou vous pouvez réserver par mon intermédiaire une salle spécifique à Vannes.

 

La pratique est accessible à toute personne n’ayant aucune contre indication médicale à la pratique d’une activité physique.

Pour quelles applications ?
Sans pour autant aller aussi loin dans le processus que ce qui est possible en accompagnement individuel, les objectifs des stages collectifs sont identiques :

pour se libérer de certaines émotions comme la colère par exemple, et transformer les comportements qui les accompagnent. Ces stages sont particulièrement adaptés pour des groupes d’adolescents pour apprendre à gérer leurs frustrations et leur rapport à la violence

D’autre part je propose des modules dont les objectifs sont spécifiques au monde de l’entreprise et du travail: Gestion des émotions lors d’un conflit, Prendre confiance en soi et gagner en assertivité, prévention du burn-out et diminution du stress professionnel.