L’Hypnose, pour qui ?

Pour faire simple, pratiquement tout le monde peut retirer des bénéfices de séances d’Hypnose. Lorsque vous comprenez comment notre cerveau fonctionne et apprends de votre histoire de vie, de votre éducation et des événements de votre vie, lorsque vous comprenez comment il met en place des automatismes, des solutions pour vous protéger en dehors de votre conscience, vous comprenez que vous pouvez reprendre le contrôle avec l’Hypnose sur ces automatismes et réapprendre inconsciemment d’autres façons de penser ou d’autres comportements.

Bien évidemment, certaines pathologies psychiatriques peuvent nécessiter l’avis d’un médecin spécialisé (psychiatre), je ne suis pas médecin et, au cas par cas, je verrais avec vous et votre médecin avant de prendre rendez-vous.

Je pense que tout le monde devrait apprendre les outils de l’Hypnose dès le plus jeune âge, à partir du CP afin que chacun puisse apprendre à utiliser son cerveau pour aller bien. Nous savons tous très bien l’utiliser pour aller « mal » mais personne ne nous a appris à utiliser sa puissance à notre service : l’Hypnose sert aussi à cela.

Dès que vous ressentez des blocages, du contrôle, un manque de lâcher prise, des émotions que vous n’arrivez pas à gérer ou des comportements qui sont automatiques et sur lesquels vous n’avez pas le contrôle, l’Hypnose peut grandement vous aider.

Pour les enfants, je ne les reçois pas en-dessous de 5 à 6 ans, et bien souvent un travail avec les parents est aussi utile. Les enfants sont dans un état d’Hypnose quasi permanent, fortement connectés à leur imagination et très suggestibles, ce qui est souvent leur problème, ils sont des éponges à ce qui se passe autour d’eux, que ce soit à l’école ou avec les proches. Vous pouvez aussi écouter ce podcast réalisé avec Jordan Verot sur l’Hypnose et les Enfants. Ce podcast est destiné aux praticiens en Hypnose mais peut aussi vous éclairer sur l’accompagnement avec les enfants.

Contactez-moi pour en savoir plus ou si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.