Qui peut pratiquer la Boxe?

Tout savoir sur le coaching Boxe.

Pour faire simple, pratiquement tout le monde peut  pratiquer la Boxe et retirer des bénéfices de la pratique de ce sport. J’ai entraîné de nombreux boxeurs pour le combat, mais la boxe n’est pas qu’un sport de compétition, et la pratique de loisir et de remise en forme s’est largement développée ces dernières années. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site du club dans lequel j’ai entraîné professionnellement pendant 12 ans, et constater la variété de publics et d’activités auxquels s’adresse la Boxe.

  • Bénéfices physiques : amélioration des capacités cardio-respiratoires, gestion du poids renforcement de tous les groupes musculaires du corps, assouplissement.
  • Bénéfices techniques : précision et sécurité du geste, coordination des mouvements, respiration abdominale et cohérence cardiaque.
  • Bénéfices psychologiques : diminution du stress, amélioration de l’estime et de la confiance en soi, goût de l’effort et philosophie du dépassement de soi.

Boxe et remise en forme :

Idéal pour le cardio et le renforcement musculaire.

La boxe est un sport dont l’exigence en terme de condition physique n’est plus à démontrer. Les entraînements que je vous propose sont basés sur les méthodes de préparation physique s’adressant aux boxeurs, en les adaptant à vos capacités du moment. S’adressant aux femmes et aux hommes souhaitant améliorer leur cardio, leur renforcement musculaire et mieux gérer leur poids, les entraînements que je propose sont composés d’exercices de renforcement musculaire à haute intensité appelés « Circuit Training » ou encore « HIIT », méthode idéale pour l’amincissement et la musculation générale avec le poids du corps. Je propose également des exercices de frappe au sac et aux pattes d’ours permettant d’apprendre les techniques de boxe tout en améliorant vos capacités cardio-vasculaires.

Boxe et préparation physique:

Complément idéal et nombreux transferts pour les sportifs.

Boxe et cohésion de groupe:

L’initiation en cours collectif créé du lien en s’amusant !

Boxe et confiance en soi:

Se forger un mental de boxeur !

Où ?

  • A Vannes, 8-A Bd de la Paix. Entre Place de la Libération et Palais des Arts (parkings publics)
  • Les séances se déroulent dans un espace de coaching sportif équipé de matériels, en individuel ou en groupe de 2 à 6 p. maximum. ( je peux me déplacer dans d’autres salles à la demande pour des groupes plus important, et aussi disposer d’une salle d’entrainement de boxe de 280m2 sur demande).

Cliquez ici pour consulter les plans d’accès.

Combien ça coute ?

La séance est à 60 euros. Tarif dégressif selon le nombre de séances payées à l’avance:

  • Pour un forfait de 10 séances, la séance revient à 48 euros.
  • Pour un forfait de 20 séances, la séance revient à 40 euros.
  • Pour les séances en petit groupe (2 à 6 p.): le prix de la séance est partagé entre les participants.
  • Pour les groupes au delà de 6 personnes et toute autre demande particulière,  me contacter.

Comment prendre rendez-vous ?

C’est simple, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact où vous trouverez toutes les coordonnées ou directement par téléphone au 06 21 16 86 47.

Quels sont les horaires disponibles ?

Du lundi au vendredi. Pour toute demande particulière,  me contacter.

Qui êtes-vous ?

Je suis Nicolas Basile-Dauber, éducateur physique et sportif diplomé d’état et STAPS, j’ai plus de 15 années d’expérience dans le domaine et notamment en tant que coach professionnel de Boxe. Praticien en Hypnose Ericksonienne, je suis aussi auteur d’un programme alliant la pratique de la Boxe et de l’hypnose, nommé : « Mentale Boxe, Libérer les émotions en mouvements »

Si vous voulez tout savoir, vous pouvez consulter la page pour tout savoir sur moi.

Que dois-je savoir avant ?

Pour que tout se passe pour le mieux pour tous, il y a quelques règles à respecter :

  • Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due.
  • Soyez à l’heure au rendez-vous sinon je ne peux vous garantir la séance car d’autres personnes attendent derrière vous. Passé 15 minutes de retard, la séance sera considérée comme décommandée.
  • Venez en tenue de sport adaptée, apportez une bouteille d’eau et une serviette pour votre confort.
  • Je ne demande pas de certificat médical, toutefois il est vivement recommandé de faire un bilan chez votre médecin avant la reprise d’une activité physique. A ce propos, je vous demanderai de signer un document d’attestation de non contre-indication connues à la pratique d’un sport.