15 janvier 2015

Stress : le gérer avec l’Hypnose

[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Stress, le gérer avec l’Hypnose’ color= » style=’blockquote modern-quote modern-centered’ custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]

[av_image src= » attachment= » attachment_size= » align=’center’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’ animation=’no-animation’ admin_preview_bg= »][/av_image]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]
Le stress est souvent perçu comme négatif même si ce n’est pas toujours le cas, c’est souvent un message qu’il est important de savoir écouter pour orienter le travail au mieux. Le stress est générateur et la cause de nombreuses problématiques, comme les angoisses, l’anxiété, le burnout, le tabac et d’autres encore. C’est souvent un axe de travail sous jacent à de nombreuses problématiques.
[/av_textblock]

[av_heading tag=’h3′ padding=’0′ heading=’Les deux formes de stress’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]
On parle souvent de stress positif ou de stress négatif, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Personnellement, je décompose le stress en deux grandes catégories :

  • Le stress qui dit que c’est important pour soi, comme le passage d’un examen, la réussite d’un concours, des projets de vie, les enfants etc.
  • Le stress qui dit que c’est dangereux pour soi, comme certaines peurs fondamentales, qui mettent le corps en tension

Il y a souvent un peu des deux chez la plupart des personnes stressées et le travail prends en compte ces deux formes de stress.

Dans le premier cas, il s’agit souvent de modifier la perception consciente et inconsciente de ce qui est important pour soi et d’en faire un moteur, quelque chose qui permet d’avancer et de mobiliser les ressources, sans les effets négatifs.

Dans le second cas, il s’agit souvent de travailler sur les peurs, les déclencheurs ou les événements qui ont fait que le cerveau a perçu quelque chose comme dangereux. La peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur du rejet sont par exemples de gros générateurs de stress et l’Hypnose permet de travail au niveau inconscient sur la perception de ces peurs.

Apprendre à lâcher prise et à lâcher le besoin de contrôler est aussi souvent utile, et l’Hypnose permet cela, sans effort conscient et de façon simple et naturelle.
[/av_textblock]

[av_heading tag=’h3′ padding=’0′ heading=’Les causes de stress’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]
Les causes de stress peuvent être nombreuses, comme les peurs évoquées ci-dessus, les événements de la vie mais aussi l’environnement extérieur, les enfants, la famille, le travail, les problèmes d’argent, un décès, les périodes de l’année, les exemples sont nombreux.

L’extérieur et les événements de la vie sont alors perçus comme dangereux. Une excellente façon de se stresser est le manque d’acceptation et le besoin de contrôler ou de chercher à être sûr de l’avenir et l’envie que les autres changent.

Le travail se fait souvent sur l’acceptation, le lâcher-prise, les deuils d’étapes de vie et sur les peurs profondes, cela passe souvent par certains apprentissages à réintégrer et d’autres à oublier :

  • Apprendre à dire non
  • Réduire les peurs, le fait de se poser beaucoup de questions
  • Evacuer la douleur et la souffrance causées par des souvenirs douloureux, des situations
  • Se détacher du regard des autres, de la peur du rejet
  • Le travail sur la confiance soi et en l’image de soi
  • Apprendre à prendre du temps pour soi, à s’écouter

Comme sur beaucoup de problématiques, ce ne sont que des exemples, chaque personne est unique et sa situation est différente, les séances prennent en compte votre individualité et unicité afin de travailler au mieux pour vous.
[/av_textblock]

[av_heading tag=’h3′ padding=’0′ heading=’Les conséquences du stress’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= » admin_preview_bg= » av-desktop-hide= » av-medium-hide= » av-small-hide= » av-mini-hide= » av-medium-font-size-title= » av-small-font-size-title= » av-mini-font-size-title= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= »][/av_heading]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]
Le stress a des conséquences sur le corps, comme des douleurs, de la fatigue, mais aussi sur les comportements, le tabac, l’alcool, la nourriture qui génère alors de la prise du poids qui alimente le stress. Le stress a aussi des conséquences sur les relations extérieures, avec le conjoint, les enfants, la famille, au travail. Quelqu’un de stresser peut être anxiogène pour ses proches, ce qui nuit aux relations et alimente souvent les problématiques de stress.

Le stress met la pression sur le corps et tous ses systèmes et apprendre à s’en libérer et à ne garder que le stress positif, qui devient un moteur permet souvent une meilleure santé et une vie plus sereine et plus heureuse.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me contacter.
[/av_textblock]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut